SmartFlo by iViFlo

Une expérience unique pour un usager acteur de son environnement de travail.

 

Les enjeux SmartFlo®

SmartFlo® est une solution multi supports et multi services unique, simple, sécurisée et éco-rentable pour que chaque usager d’un bâtiment devienne un acteur impliqué d’espaces où il fait bon évoluer, travailler, vivre.

Dix ans qu’iViFlo conseille et innove auprès de références majeures (Thales, EDF, AirBus Group, SFR…) sur ses domaines d’excellence : les réseaux de télécommunication, les communications unifiées, la sécurité informatique, l’internet des objets. Dix ans de reconnaissance pour notre expertise. Dix ans d’écoute aussi, avec pour constat: l’urgence d’inventer pour nos clients des bâtiments intelligents. La solution SmartFlo® est lancée, et depuis développée, testée, approuvée. Elle répond aux défis majeurs de la multiplicité des services, simplicité d’usage, haut niveau de sécurité, économie des ressources.

 

SmartFlo®

 

 

 

 

 

 

La solution SmartFlo®

SmartFlo® est une plateforme de services d’interaction à la fois ouverte, interopérable, horizontale, modulaire, convergente, au cœur des flux d’informations techniques et décisionnelles de l’entreprise, dédiée à l’usager du bâtiment. 
Les objectifs sont de :
décupler l’expérience utilisateur et l’efficacité opérationnelle en développant des services contextualisés et orientés usagers ;
– simplifier l’accès et l’usage des services dédiés au bâtiment intelligent ;
– accroître la sécurité des personnes et des biens ;
– maximiser le potentiel de rentabilité du bâtiment en tirant parti des nouveaux usages.

La plateforme intègre différentes briques technologiques : authentification, géolocalisation, guidage et contextualisation. Des briques enrichies par leurs interactions avec des tiers, par exemple pour la modélisation de données des bâtiments, la gestion de maintenance assistée par ordinateur, la gestion technique des bâtiments ou encore les ressources offertes par les systèmes d’informations de l’entreprise. Ce socle technologique solide assure au final 4 types de service : la localisation, l’interaction, le signalement et l’intervention. L’usager par des interactions simples devient un acteur de son environnement : contrôle d’accès physique et informatique, gestion des ressources meubles et immeubles, déclarations d’alerte et demandes d’assistance, orientation et gestion des flux de personnes… La mutualisation de ces micro-actions augmentée des réactions du bâtiment intelligent accroît d’autant plus la sécurité, le confort, la rentabilité et la convivialité des espaces de travail, et donc le sentir bien de ses usagers.